Ballottines de chou farci et pommes de terre au curry - TUTTI PER UNO CIBO PER TUTTI

Vai ai contenuti

Menu principale:

Ballottines de chou farci et pommes de terre au curry

Translations > Francais > Recettes > Fruits et légumes

BALLOTTINES DE CHOU FARCI ET POMMES DE TERRE AU CURRY

Ingrédients

2/3 pommes de terre
1 chou
2/3 tranches de pain de mie  rassis
1 tasse de lait
1 oeuf
¾ cuil.à soupe de parmesan râpé
sel
piment
oignon
1 cuil. à soupe de curry
½ verre de vin blanc sec
chapelure

Épluchez les pommes de terre et faites-les bouillir 20 minutes dans de l'eau  bouillante salée. Sortez-les et laissez-les refroidir.
Dans le même temps nettoyez les feuilles de chou (minimum 6) .  Dans un faitout d'eau peu salée faites blanchir  les premières  feuilles  du chou pendant 10 min en faisant attention à ne pas  les casser , égouttez-les et étalez-les délicatement sur un torchon propre . Blanchissez les feuilles de chou restantes puis émincez -les en bâtonnets.
Dans une jatte faites tremper le pain de mie rassis  avec le lait. Faites fondre les feuilles émincées à la  poêle dans l'huile, l'ail et le piment. Faites-les cuire, rétirez-les du feu et laissez-les tiédir.
Écrasez à la fourchette les pommes de terre puis mélangez-les à l'huile et salez-les.
Dans la  jatte où il y a le  pain trempé mettez-y les feuilles de chou cuites et ajoutez-y le parmesan, l'huile, l'oeuf, la purée de pommes de terre , une pincée  de  sel et mélangez  bien .
Prenez les premières  feuilles  que l’on avait réservées, éliminez les grosses nervures et mettez la farce au centre puis fermez les feuilles pour obtenir une boule. Ficelez ces 6 ballottines.
Émincez finement l'oignon. Dans une sauteuse faites chauffer un filet d'huile et du curry et faites fondre l'oignon. Posez les ballottines dessus, ajoutez le vin blanc et laissez cuire. Servez chaud accompagné du chou réservé et parsemez de chapelure grillé.

Francais
 
 
Torna ai contenuti | Torna al menu